PER Ă©co-responsable?

Hello la communauté,

Vous connaissez des PER responsables ?

Je sais qu’il y a notamment Caravel mais j’aimerais en voir d’autres pour pouvoir comparer (notamment sur les frais).

4 « J'aime »

Malheureusement, il n’existe pas énormément de PER avec un axe ISR… L’autre solution serait de choisir un PER et de réaliser soi-même la gestion en sélectionnant les meilleurs supports d’investissement. Le mieux est de sélectionner un PER avec un nombre conséquent de fonds éligibles pour avoir l’embarras du choix.

4 « J'aime »

Bonjour Aurore,
Nalo a sorti son PER. Je ne sais pas ce que ca donne niveau ISR mais je sais qu’ils avaient une offre interessante d’assurance vie ISR. Pas assez poussée à mon avis, je pense que ce sera la meme chose avec leur PER. malheureusement…
Bye

4 « J'aime »

Hello,

Ramify prévoit de sortir une version ESG de leur PER en début d’année prochaine. À suivre pour voir si c’est assez poussé mais ça va valoir le coup de comparer.
Et je ne connaissais pas Caravel, je vais aller voir de ce pas, Merci !

1 « J'aime »

Côté Goodvest on prévoit de lancer un PER en 2023 :slight_smile:

9 « J'aime »

moi j’ai un PER Matla chez Boursorama : 100% etf ISR (chez BlackRock :roll_eyes:), frais très bas

Bonjour,
Je n’ai pas encore creusé le fonctionnement du PER mais quel est l’intérêt d’un PER par rapport à une assurance vie ?
J’ai cru comprendre qu’il y a des avantages fiscaux à l’entrée mais que c’est plutôt compensé à la sortie.

Hello @vincent, voici une vidéo que je trouve très claire pour comprendre l’intérêt du PER, il y en a bien d’autres aussi :slight_smile: le PER a plusieurs avantages qui vous concerneront plus ou moins en fonction de vos objectifs

Bonjour Joseph,

Est-ce que le lancement du PER chez Goodvest est toujours d’actualité ? Pour quand est-il prévu ? Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Luigi!
Merci pour votre question :slight_smile:
Oui - d’ailleurs les préinscriptions vont même être ouvertes la semaine prochaine pour un lancement de la bêta avant l’été ! Bcp d’infos à venir sur le sujet sur ce forum :wink:
Bonne fin de semaine

2 « J'aime »

[BIG NEWS :world_map::moneybag::older_woman:]

Ça y est : les pré-inscriptions au PER Goodvest sont officiellement ouvertes !

Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant en cliquant ici.

La sortie officielle est prévue cet été mais je vous recommande vivement de vous pré-inscrire pour ne rater aucune info… et peut-être avoir la possibilité d’ouvrir votre PER en avant-première :wink:

5 « J'aime »