Hello la communauté,
Vous connaissez des PER responsables ?
Je sais qu’il y a notamment Caravel mais j’aimerais en voir d’autres pour pouvoir comparer (notamment sur les frais).
Hello la communauté,
Vous connaissez des PER responsables ?
Je sais qu’il y a notamment Caravel mais j’aimerais en voir d’autres pour pouvoir comparer (notamment sur les frais).
Malheureusement, il n’existe pas énormément de PER avec un axe ISR… L’autre solution serait de choisir un PER et de réaliser soi-même la gestion en sélectionnant les meilleurs supports d’investissement. Le mieux est de sélectionner un PER avec un nombre conséquent de fonds éligibles pour avoir l’embarras du choix.
Bonjour Aurore,
Nalo a sorti son PER. Je ne sais pas ce que ca donne niveau ISR mais je sais qu’ils avaient une offre interessante d’assurance vie ISR. Pas assez poussée à mon avis, je pense que ce sera la meme chose avec leur PER. malheureusement…
Bye
Hello,
Ramify prévoit de sortir une version ESG de leur PER en début d’année prochaine. À suivre pour voir si c’est assez poussé mais ça va valoir le coup de comparer.
Et je ne connaissais pas Caravel, je vais aller voir de ce pas, Merci !
Côté Goodvest on prévoit de lancer un PER en 2023
moi j’ai un PER Matla chez Boursorama : 100% etf ISR (chez BlackRock ), frais très bas
Bonjour,
Je n’ai pas encore creusé le fonctionnement du PER mais quel est l’intérêt d’un PER par rapport à une assurance vie ?
J’ai cru comprendre qu’il y a des avantages fiscaux à l’entrée mais que c’est plutôt compensé à la sortie.
Hello @vincent, voici une vidéo que je trouve très claire pour comprendre l’intérêt du PER, il y en a bien d’autres aussi le PER a plusieurs avantages qui vous concerneront plus ou moins en fonction de vos objectifs
Bonjour Joseph,
Est-ce que le lancement du PER chez Goodvest est toujours d’actualité ? Pour quand est-il prévu ? Merci
Bonjour Luigi!
Merci pour votre question
Oui - d’ailleurs les préinscriptions vont même être ouvertes la semaine prochaine pour un lancement de la bêta avant l’été ! Bcp d’infos à venir sur le sujet sur ce forum
Bonne fin de semaine
[BIG NEWS ]
Ça y est : les pré-inscriptions au PER Goodvest sont officiellement ouvertes !
Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant en cliquant ici.
La sortie officielle est prévue cet été mais je vous recommande vivement de vous pré-inscrire pour ne rater aucune info… et peut-être avoir la possibilité d’ouvrir votre PER en avant-première