Quel produit vous aimeriez voir prochainement sur Goodvest?

Hello la communauté, j’aimerais avoir votre avis sur le type de produit (PER, Compte titre) que vous souhaiterez voir prochainement chez Goodvest ! Et toujours responsable, bien sûr.

N’hésitez pas, votre avis nous intéresse.

2 « J'aime »

Pour ma part j’aimerais bien un PEA en gestion pilotée. Seul Yomoni fait ca et je trouve que c’est une bonne idée. Pour le PER pour l’instant il y a de la concurrence avec Caravel alors que dans le PEA, peanuts !

12 « J'aime »

Bonjour,
Perso, je suis davantage intéressé par un compte titre investi en fonds Private Equity, sélectionnés par Goodvest bien-sûr ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Au fait, ça existe des produits structurés green ? (à ajouter dans l’assurance vie)

1 « J'aime »

Bonjour @sYmbioZ,

On pense justement à intégrer une offre en Private Equity. On a identifié quelques acteurs sur le sujet. Cela aurait du sens dans un souci de diversification.

Concernant les produits structurĂ©s « green Â», il y a de plus en plus de banques ou d’acteurs financiers qui en parlent. De mon point de vue c’est très compliquĂ© car si on sĂ©lectionne un produit indexĂ© sur un indice, encore faut-il trouver le bon indice et les structureurs ne sont pas forcĂ©ment enclins Ă  prendre un indice modifiĂ© (type fossil free ou autre). Alors aujourd’hui on parle beaucoup du CAC 40 ESG mais soyons honnĂŞte, cet indice n’est pas si ESG qu’il en a l’air malheureusement…
Si on prend un panier de valeur, et qu’on structure un produit indĂ©xĂ© sur des 3/4 valeurs « green Â» cela pourrait marcher mais les coupons ne seraient pas Ă©normes car aujourd’hui pour aller chercher de la rentabilitĂ© sur un structurĂ©, il faut des valeurs qui distribuent des dividendes importants et Ă  ce jour cela reste les banques ou des valeurs moins responsables… Mais on est confiant dans l’idĂ©e que cela Ă©voluera dans le bon sens.

Par ailleurs, il faut Ă©galement choisir le bon Ă©metteur. Aujourd’hui, les produits structurĂ©s fonctionnent comme des obligations Ă©mises par des banques comme la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, CrĂ©dit Agricole, BNP, Goldman Sachs. C’est une banque qui « fabrique Â» le produit structurĂ©. Il faut donc faire attention Ă  l’émetteur du produit structurĂ© pour qu’il ne soit pas en contradiction avec les valeurs durables que l’on souhaite soutenir.

Néanmoins, cela vaut le coup de regarder! On essaiera de creuser le sujet avec l’équipe :slight_smile:

Excellente journée à vous,

Matthieu

6 « J'aime »

Un PER gestion libre et/ou pilotée. Avec la possibilité d’investir dans des actions « primaires » pour réellement financer des projets à impact (ex : pouvoir intégrer dans son PER les investissements dans les ENR via des plateformes de crowdfunding).

3 « J'aime »

Quand pensez-vous pouvoir proposer votre solution de Private Equity ?

3 « J'aime »

Hello ! Un PER piloté m’intéresserait bien, pour avoir un PER libre quelque part et un PER ici pour diluer le risque de mes choix de néophyte ^^

2 « J'aime »

Hello
Un PEA en gestion pilotée pour ma part :wink:

5 « J'aime »

La création d’un PER, et la possibilité d’intégrer des SCPI écoresponsables dans l’assurance vie !

7 « J'aime »

Nous sommes sur les deux sujets :slight_smile: !

3 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais une solution d’épargne d’où l’on peut verser et retirer de l’argent facilement et sans frais, un peu comme un livret A ou un LDD. C’est possible ou pas ?

3 « J'aime »

+1 pour les SCPI ça serait génial ! (Diversifier les classes d’actifs au sein de l’AV en général)

3 « J'aime »

Je suis aussi pour des fonds de private equity et des SCPI !

2 « J'aime »

J’aimerais un Livret A Goodvest

3 « J'aime »

@Matthieu_Santos Je me permets de vous relancer sur la date à laquelle vous devriez être en mesure de proposer du Private Equity sur Goodvest… J’hésite à investir sur certains fonds qui clôturent fin 2022… Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour @sYmbioZ,
Ça ne sera pas avant 2023 pour le moment. Il est probable que l’Immobilier sorte avant étant donné que nous avons identifié plusieurs acteurs et produits qui seraient compatibles avec notre cahier des charges. Par ailleurs, concernant la partie Private Equity, nous avons également identifié plusieurs acteurs mais nous souhaitons analyser en profondeur les différents produits.

Il y a effectivement des beaux fonds qui clôturent fin 2022. Néanmoins, si la levée a bien marché, il est probable que les gérants sortent un nouveau millésime quelques mois plus tard, c’est ce qu’il se fait la plupart du temps. N’hésitez pas à demander à la société de gestion ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour l’équipe Goodvest déjà félicitations pour votre PER (dommage j’en ai déjà ouvert un récemment mais ça va c’est un PER responsable comme le vôtre :wink:). Je voulais savoir si la création d’un PEA était dans les tuyaux chez vous car j’hésite à en ouvrir un ailleurs.
Merci d’avance pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour @san-78,

Le PEA est totalement intégré à notre roadmap produit. Nous travaillons dessus mais cela prend plus de temps qu’un PER ou qu’une assurance-vie car cela nécessite la sélection d’un teneur de compte bancaire et donc d’un partenaire autre qu’un assureur. De la même manière, nous sommes assez exigeants dans le choix de ce partenaire afin d’être certains que celui-ci partage nos valeurs et notre engagement.
S’agissant d’un PER assurance, nous avons pu travailler avec le même partenaire que pour notre assurance-vie Generali. Néanmoins, pour le PEA, nous sommes d’ores et déjà en discussion avec certains acteurs afin de sélectionner un partenaire qui puisse nous accompagner sur le plan bancaire, digital et qui soit cohérent avec notre philosophie.

Bonne journée à vous,

Matthieu

6 « J'aime »

Hello la communauté !

J’espère que vous allez bien.

En vue de la fin de de l’année qui se profile je voulais faire un point avec vous sur notre roadmap et relancer la discussion sur ce sujet. Pour rappel :

  1. Septembre 2021 : sortie de l’Assurance Vie pour Adultes
  2. Janvier 2023 : sortie de l’Assurance Vie pour Mineurs
  3. Septembre 2023 : sortie du Plan d’Épargne Retraite (P.S : pensez à souscrire avant le 22/12 si vous voulez bénéficier de la déduction fiscale du PER)
  4. Les nouvelles Thématiques d’Investissement: Nous avons également élargi notre gamme d’investissement avec les solutions climatiques et les forêts, vous permettant de personnaliser et diversifier davantage votre portefeuille.

:point_right: et maintenant, qu’aimeriez-vous voir de nouveau dans notre Road Map ? Vos idées et suggestions sont essentielles pour nous. Nous sommes ouverts à de nouvelles opportunités et prêts à explorer de nouveaux horizons.

Si vous ne trouvez pas une fonctionnalité ou un produit que vous espériez, n’hésitez pas à la suggérer ici. Vous pouvez également voter pour les idées qui vous tiennent à cœur, ce qui nous aidera à mieux comprendre vos priorités.

À très vite !

3 « J'aime »

Bonsoir,

Il semble que l’investissement Girardin Social ou Industriel soit prolongé jusqu’en 2029 et je n’ai encore pas pu trouver d’investissement avec une démarche engagée pour le climat.
Est-ce quelque chose que envisagez ?

Merci