Quel produit vous aimeriez voir prochainement sur Goodvest?

Hello la communauté, j’aimerais avoir votre avis sur le type de produit (PER, Compte titre) que vous souhaiterez voir prochainement chez Goodvest ! Et toujours responsable, bien sûr.

N’hésitez pas, votre avis nous intéresse.

2 « J'aime »

Pour ma part j’aimerais bien un PEA en gestion pilotée. Seul Yomoni fait ca et je trouve que c’est une bonne idée. Pour le PER pour l’instant il y a de la concurrence avec Caravel alors que dans le PEA, peanuts !

7 « J'aime »

Bonjour,
Perso, je suis davantage intéressé par un compte titre investi en fonds Private Equity, sélectionnés par Goodvest bien-sûr ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Au fait, ça existe des produits structurés green ? (à ajouter dans l’assurance vie)

1 « J'aime »

Bonjour @yzink-bio,

On pense justement à intégrer une offre en Private Equity. On a identifié quelques acteurs sur le sujet. Cela aurait du sens dans un souci de diversification.

Concernant les produits structurés « green », il y a de plus en plus de banques ou d’acteurs financiers qui en parlent. De mon point de vue c’est très compliqué car si on sélectionne un produit indexé sur un indice, encore faut-il trouver le bon indice et les structureurs ne sont pas forcément enclins à prendre un indice modifié (type fossil free ou autre). Alors aujourd’hui on parle beaucoup du CAC 40 ESG mais soyons honnête, cet indice n’est pas si ESG qu’il en a l’air malheureusement…
Si on prend un panier de valeur, et qu’on structure un produit indéxé sur des 3/4 valeurs « green » cela pourrait marcher mais les coupons ne seraient pas énormes car aujourd’hui pour aller chercher de la rentabilité sur un structuré, il faut des valeurs qui distribuent des dividendes importants et à ce jour cela reste les banques ou des valeurs moins responsables… Mais on est confiant dans l’idée que cela évoluera dans le bon sens.

Par ailleurs, il faut également choisir le bon émetteur. Aujourd’hui, les produits structurés fonctionnent comme des obligations émises par des banques comme la Société Générale, Crédit Agricole, BNP, Goldman Sachs. C’est une banque qui « fabrique » le produit structuré. Il faut donc faire attention à l’émetteur du produit structuré pour qu’il ne soit pas en contradiction avec les valeurs durables que l’on souhaite soutenir.

Néanmoins, cela vaut le coup de regarder! On essaiera de creuser le sujet avec l’équipe :slight_smile:

Excellente journée à vous,

Matthieu

5 « J'aime »

Un PER gestion libre et/ou pilotée. Avec la possibilité d’investir dans des actions « primaires » pour réellement financer des projets à impact (ex : pouvoir intégrer dans son PER les investissements dans les ENR via des plateformes de crowdfunding).

2 « J'aime »

Quand pensez-vous pouvoir proposer votre solution de Private Equity ?

2 « J'aime »

Hello ! Un PER piloté m’intéresserait bien, pour avoir un PER libre quelque part et un PER ici pour diluer le risque de mes choix de néophyte ^^

1 « J'aime »

Hello
Un PEA en gestion pilotée pour ma part :wink: