Hello,
Ajouter des SCPI engagées dans le contrat AV (et autres) comme le fait Ramify Green me plairait beaucoup !
Au passage, malheureusement vos frais de 1.8-9% sont pour moi un frein pour mettre la totalitĂ© de mon Ă©pargne chez vous, Ramify propose 1.3%/an (au prix dâune sĂ©lection ISR moins bonne bien sĂ»r). Les frais Ă©tant notre seul rĂ©el contrĂŽle en tant que particulier, jâai trouvĂ© mon compromis perso entre ces deux enveloppes/concurrents. Juste un retour client 
Merci pour vos efforts !
P.S. Ah et en passant, vos communications sur le PER se concentrent sur le gain impĂŽt Ă lâannĂ©e N mais ne mentionnent jamais aussi clairement que lâimpĂŽt est en fait diffĂ©rĂ© Ă la sortie avec la TMI Ă la retraite, câest honnĂȘtement fourbe et biaisĂ©. Ăa peut tromper les gens qui pensent Ă©conomiser 11% dâimpĂŽt en dĂ©but de carriĂšre et finalement paieront 30% Ă la sortie (sâils ont une belle carriĂšre)âŠ
1 « J'aime »
Bonjour @MadeInJack,
Merci pour votre retour. Effectivement, lâimmobilier a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© dans notre roadmap dâici lâannĂ©e prochaine. Nous commencerons avec des SCI qui permettront de rester dans une logique de capitalisation au sein de nos enveloppes assurance-vie et PER et avec des frais moins importants que sur les SCPI.
Concernant la tarification, je vous remercie pour ce retour Ă©galement. La structure tarifaire de Ramify permet dâappliquer des frais plus bas et notamment par lâutilisation dâETF pour la totalitĂ© des allocations. Pour rappel, chez Goodvest nous sĂ©lectionnons Ă©galement des fonds de gestion active dont les frais sont, certes, plus Ă©levĂ©s mais qui permettent dâamĂ©liorer considĂ©rablement notre impact sans renoncer Ă la performance. Nous souhaitons Ă la fois offrir une forte diversification via les ETF et une gestion de conviction via les fonds de gestion active sur certaines thĂ©matiques comme les ForĂȘts, les solutions climatiques, la SantĂ© etc. NĂ©anmoins, nous ne percevons aucune rĂ©trocession de la part de ces fonds. Nous utilisons uniquement des parts institutionnelles (habituellement rĂ©servĂ© Ă des investissements dâun minimum compris entre 500K⏠et 1MâŹ). Ce qui nous permet de proposer une tarification globale (frais directs et indirects) comprises entre 1,5% et 1,9% suivant le profil et lâenveloppe choisie et ainsi rester compĂ©titifs par rapport aux solutions traditionnelles.
De ce fait, les frais sont plus conséquents chez Ramify en intégrant des actifs de diversification type SCPI ou Private Equity, ce qui augmente donc les 1,3% initial (qui sont valables pour la gestion ETF)
Enfin, vous avez tout Ă fait raison concernant le PER, il sâagit bien Ă©videmment dâun dĂ©calage dâimposition dans la mesure oĂč les versements qui ont fait lâobjet dâune dĂ©duction Ă lâentrĂ©e sont rĂ©intĂ©grĂ©s aux revenus imposables lors de la retraite. Nous lâexpliquons justement sur la page liĂ©e Ă la fiscalitĂ© du PER disponible sur notre site : Quels sont les avantages fiscaux du PER ?
Le PER reste une enveloppe Ă manier avec prĂ©caution dans la mesure oĂč elle ne convient pas Ă tout le monde, comme vous lâavez indiquĂ©. Câest pour cela que nous prenons le temps dâĂ©valuer avec nos prospects la pertinence ou non de lâouverture dâun PER dans le cadre de rendez-vous avec nos conseillers.
En tout Ă©tat de cause, je fais remonter votre feedback Ă notre Ă©quipe dans la mesure oĂč il est probable que ce point ne soit pas suffisamment mis en avant !
Nous restons Ă votre disposition avec lâĂ©quipe Goodvest si vous avez la moindre interrogation.
Excellente fin de journée à vous,
Matthieu
2 « J'aime »
Merci pour votre rĂ©ponse claire et honnĂȘte ! 
Je ne sais pas si vous avez le droit, mais ce serait trĂšs impactant et utile pour un client dâavoir une comparaison publique entre Goodvest et ses concurrents sur lâimpact environnemental, la performance nette, et les frais. Cela permettrait de dĂ©montrer votre maĂźtrise environnementale, non seulement sur les rĂ©sultats mais aussi sur votre capacitĂ© dâanalyse qui est votre valeur ajoutĂ©e justifiant les frais. Car en toute transparence, jâai peut-ĂȘtre manquĂ© certaines de vos ressources / confĂ©rences mais on ne sait pas Ă quel point un portefeuille Goodvest est plus « Ă©colo » que les autres produits ISR, cela repose plutĂŽt sur la confiance envers votre mĂ©thode (closed source donc non auditable ou amĂ©liorable) donc votre marketing finalement.
Idéalement afficher un triangle avec « émissions, rentabilité nette, frais » dans chaque coin et chaque produit est un point dans ce triangle avec son propre compromis !
Merci pour votre réponse sur les SCI et le PER, tous mes encouragements ^^
3 « J'aime »
JCH
24
Bonjour Ă toute la communautĂ© et Ă lâĂ©quipe Goodvest,
Le sujet nâa pas Ă©tĂ© remontĂ© depuis un moment mais depuis ces Ă©changes Goodvest a dĂ©jĂ proposĂ© dâinvestir sur le FCPR Infrastructure verte et bientĂŽt le produit structurĂ© SĂ©rĂ©nitĂ©, ce qui est trĂšs enthousiasmant. Je me suis aussi inscrit sur la liste dâattente pour lâimmobilier ISR en espĂ©rant quâil arrivera bientĂŽt. Une idĂ©e pour Goodvest, proposer dâinvestir dans un GFI, un actif trĂšs intĂ©ressant sur le long terme (rente + valorisation des parts) + 25% de rĂ©duction pour lâISR.
Ce serait un vrai plus pour Goodvest car ce nâest pas le type dâactif quâon trouve facilement.
4 « J'aime »
Olier
25
Bonjour,
Envisagez-vous un compte à terme ? Pour le moment ça existe en version solidaire (dans différentes branches du Crédit municipal) mais, à ma connaissance, pas en version écologique. Avec plusieurs durées possibles et des taux progressifs, je pense que ça trouverait preneur.
1 « J'aime »
bonjour,
il ne me semble pas avoir vu passer la rĂ©ponse dans ce fil, si câest le cas jâe mâen excuse dâavance.
une gestion libre du PER ou de lâAV est-elle prĂ©vue dans la roadmap de Goodvest ou pas encore ?
je trouverai trÚs intéressant de pouvoir basculer mes gestions de mon AV et du PER en ce sens.
dans tout les cas continuez comme vous le faite, ça fait du bien de voir ce genre dâinvestissement se developper enfin ! 
Bonjour @Olier, merci pour votre message ; câest un projet pour 2025 de lancer des comptes Ă terme durables, en attendant on vient de lancer un livret durable qui rĂ©pond quasiment aux mĂȘmes besoins 
2 « J'aime »
Merci @Valentin ; câest un projet Ă©galement mais assez moyen/long terme ; en revanche nous ajoutons pas mal dâopportunitĂ©s dâinvestissement (infra, produit structurĂ©, immoâŠ) qui sont en gestion libre
2 « J'aime »
Olier
29
Le livret est bien mais un dĂ©pĂŽt Ă terme devrait permettre un rendement plus Ă©levĂ© en contrepartie dâun blocage des fonds pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e. Content dâentendre que câest prĂ©vu !
1 « J'aime »
ok ok
oui une certaine gestion libre est déjà possible merci 
1 « J'aime »
Jâaimerais bien voir une Ă©pargne pension, une assurance long-terme ou votre fonds fraichement sorti disponible chez un distributeur belge.
Dâun point de vue bilan carbone, vous pouvez voir la diffĂ©rence avec dâautres fonds via lâapplication RIFT.