Investir dans les Infrastructures vertes non cotées

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Toute l’équipe Goodvest se joint à moi pour vous annoncer le lancement d’une nouvelle opportunité d’investissement : les Infrastructures Vertes non cotées !

Pourquoi investir dans les Infrastructures Vertes?

En optant pour ce thème d’investissement, vous contribuez à relever les défis énergétiques majeurs de notre époque : réponse à une demande croissante, augmentation de la part du renouvelable et diminution des émissions de CO2.

Comment investir :

Lors de la souscription à votre Assurance vie, il vous suffit de choisir le thème Infrastructures Vertes. Le montant minimum pour démarrer est de 500€, et ce thème est disponible pour les profils de risque Volontaire, Ambitieux et Audacieux. Si vous avez déjà un contrat Goodvest, vous pouvez ajouter le thème à votre portefeuille, sous condition de versement. Les montants investis sur ce thème seront bloqués pendant 5 ans (sauf rachat total de votre part).

Les projets financés :

Parmi les projets financés vous retrouverez par exemple Electra, LA boîte française qui fait parler d’elle en ce moment : elle déploie des points de recharge pour véhicules électriques en France et vient de lever 300 millions d’euros. Ou encore, Capital Energy et Power Capital, spécialistes de l’installation d’éoliennes et panneaux solaires en Europe.

Posez-nous toutes vos questions sur le fonds Eiffel Infrastructures Vertes, on est là pour y répondre :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce nouveau thème!

Je comprends que cela ressemble beaucoup à ce qu’on peut voir par ailleurs sur les plateformes de financement participatif. Quelles sont les différences ? Peut-être plus diversifié géographiquement.

Quel rendement peut-on attendre, compte tenu des frais un peu plus élevés ?
Car sur les plateformes, le rendement net dépasse rarement 4-5 %

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Merci pour votre commentaire !

Chez Goodvest, nous vous proposons d’investir dans les infrastructures vertes non cotées via un fonds d’investissement : le fonds Eiffel Infrastructures Vertes.

Certaines plateformes de financement participatif proposent en effet d’investir dans des projets similaires, le principal point commun de ces investissements étant leur caractère non coté en bourse.

Néanmoins, il existe quelques différences :

  • La diversification

Le fonds Eiffel Infrastructures Vertes que nous proposons apporte une diversification sectorielle, géographique et des sous-jacents importante.

En effet, le fonds investit dans plusieurs projets (13 financements ont déjà été réalisés à ce jour, soit 324 actifs sous-jacentes financés), plusieurs technologies (éolien, solaire photovoltaïque, bornes de recharge pour véhicules électriques…) et plusieurs zones géographiques (France, Irlande, Allemagne…).

  • L’expertise de gestion

La sélection des projets est déléguée à la société de gestion Eiffel Investment Groupe, spécialiste de l’investissement à impact positif, notamment l’investissement non coté. La société gère aujourd’hui 6 milliards d’euros. L’expertise de cette société dans le financement de la transition écologique et énergétique apporte une réelle valeur ajoutée au fonds.

  • La performance

Le fonds Eiffel Infrastructures Vertes présente un objectif de performance attractif, notamment grâce à la diversification et à l’expertise d’Eiffel.

Le fonds vise une performance cible de 4 à 6% par an. Néanmoins, la performance peut évidemment aller au-delà des 6%. Le fonds a délivré une performance de 6,72% nette de frais sur l’année 2023.

Attention, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

  • La fiscalitĂ©

Chez Goodvest, nous vous proposons d’investir dans les infrastructures vertes directement au sein de votre contrat d’assurance-vie. Cela vous permet ainsi de profiter de la fiscalité avantageuse de cette enveloppe.

J’espère que ces quelques éléments répondent à votre question et vous souhaite une agréable journée !

Garance

4 « J'aime »

Pour plus d’informations nous organisons un webinaire demain sur le sujet ; voici le lien d’inscription → Comment investir dans les infrastructures vertes ? | Goodvest

2 « J'aime »