Conseils pour un mode de vie Ă©cologique au quotidien

Bonjour :wave:t2:,
Partagez vos astuces et vos expériences pour adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement au quotidien.
Que ce soit en réduisant les déchets, en choisissant des produits durables, ou en adoptant des pratiques éco-responsables, quelles sont vos meilleures pratiques pour vivre de manière plus verte ?
J’attends vos retours !

1 « J'aime »

Merci @Louna pour ce sujet.

Sans ĂŞtre exemplaire loin de lĂ .

Dans ma coloc, nous essayons au maximum d’acheter des produits en circuit court.
L’alimentaire se fait direct producteur (pas de déchets) ou dans un magasin avec bocaux en verre consignés. Cela faire bizarre la première fois d’avoir de la viande dans un bocal, mais on s’habitue. Cela va de soi que nous avons fortement réduit nos produits carnés. Nous avons réussi à faire installer un compost au sein de la copro. J’achète des vêtements chers, mais durable. L’avantage de vivre en immeuble, nous avons 19 °C l’hiver sans chauffer.

Beaucoup d’achat sur LeBonCoin quand c’et nécessaire et BackMarket pour l’électronique. Je pars souvent en vacances en vélo + train + bivouac.

Les points d’amélioration :
En voyage, pas toujours évident d’acheter en vrac quand on ne connait pas la ville, je fais plus de déchets à vélo (paradoxe). Je roule beaucoup pour mon travail (conseiller agricole), c’est de loin mon plus gros impact carbone. Dans mon précédent poste, je prenais l’avions 6 fois/an.

A vous lire,

2 « J'aime »