Start-ups : Vos coups de cœur et vos réussites

Bonjour la communauté,

Les start-ups sociales jouent un rôle essentiel dans la promotion de la transition responsable. Elles combinent l’innovation avec des objectifs sociaux ou environnementaux, créant ainsi des opportunités uniques pour les personnes engagées.

Partagez avec nous vos coups de cœur parmi les start-ups sociales que vous avez découvertes récemment. Quelles sont les entreprises qui, selon vous, font une réelle différence dans le monde tout en offrant des perspectives de rendement intéressantes (comme Goodvest, par exemple :wink:).

Belle journée !

1 « J'aime »

Hello !
Du côté de l’'économie circulaire je pense à ces 2 boîtes :

  • Les Ripeurs, qui propose une solution écologique de gestion des déchets de chantiers.
  • Olover, créée en 2019, et qui remet en état et revend des équipements électroniques invendus, contribuant à réduire les déchets électroniques mondiaux.
    Vous pouvez trouver ces opportunités d’investissement sur la plateforme LITA, et il y a d’autres boîtes dans l’économie circulaire également sur Tudigo.
3 « J'aime »

J’ai fait de nombreux invests via Lita et Tudigo, pas de perte pour l’instant, mais je ne suis qu’au début.
Je suis relativement serein car j’ai fait une très belle plus-value avec FairMoove la société de voyage responsable de Jean-Pierre NADIR.

Plus l’aspect financier, c’est vraiment le coté sens du projet qui me plait.
Toujours avec M NADIR et QVEMA, j’ai des parts dans une société qui fabrique des pulls en laine avec l’aide de Grand-Mère et une société qui fabrique des kits pour transformer sa voiture en Van.

2 « J'aime »