Conseils de lectures 📚

Hello la communauté :grin:

Je souhaite vous partager une sĂ©lection de livres engagĂ©s et inspirants qui permettent de mieux comprendre les enjeux Ă©cologiques et de sensibiliser Ă  l’urgence de prendre soin de notre planĂšte. Ces lectures permettent d’ouvrir le regard sur les dĂ©fis environnementaux auxquels nous sommes confrontĂ©s.

1. Journal de guerre écologique, par Hugo Clément : Une plongée captivante dans les coulisses de la lutte pour la préservation de notre environnement, racontée par un journaliste engagé.
  2. Le Grand Livre du climat, par Greta Thunberg : Une Ɠuvre essentielle, portĂ©e par la voix puissante d’une jeune militante devenue une figure emblĂ©matique de la lutte contre le changement climatique.
  3. Le Changement climatique expliqué à ma fille, par Jean-Marc Jancovici : Un ouvrage pédagogique et accessible qui permet de saisir les enjeux complexes du réchauffement climatique.
  4. Le monde sans fin, par Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain : Une bande dessinée immersive qui nous emmÚne dans un voyage visuel et intellectuel pour explorer notre relation à la planÚte.
  5. Zéro Déchet, par Béa Johnson : Un guide pratique et motivant pour adopter un mode de vie éco-responsable et réduire notre empreinte environnementale.

J’espĂšre que ces livres vous plairont. N’hĂ©sitez pas Ă  me faire vos retours et Ă  partager vos recommandations personnelles.

Bonnes lectures Ă  tous !

4 « J'aime »

Trop cool merci pour le partage !

Perso je recommande « Pour un soulĂšvement Ă©cologique » de Camille Étienne - super vĂ©hicule pour inciter Ă  l’action collective et atteindre plus vite le point de bascule (les fameux, et parfois contestĂ©s, 3,5%)

2 « J'aime »

Merci pour ces partages !
En effet pour les livres de Jean Marc Jancovici, ils sont vraiment trĂšs bien ! Pour les autres je ne les connais pas (pas encore !)

Il y a aussi sentinelle du climat d’Heïdi Sevestre (une glaciologue), qui explique trùs bien les enjeux de la fonte des glaces sur le changement climatique.

3 « J'aime »

Pas vraiment un conseil de lecture, mais on nous a demandĂ© rĂ©cemment de rĂ©aliser des contenus pour Ă©duquer et sensibiliser les enfants Ă  l’impact de l’épargne ! On y travaille, mais en attendant on nous a partagĂ© cette vidĂ©o qui est vraiment bien faite (Ă©pisode 4 : la pollution cachĂ©e de nos Ă©conomies) : je vous la recommande, pour les enfants mais aussi pour les grands enfants :grin:

2 « J'aime »