Bonjour Ă tous ,
J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je souhaite partager quelques ressources intéressantes.
Tout d’abord, je vous invite à lire un article du Figaro sur la finance verte et son potentiel en tant que placement financier. Cet article explore avec finesse si la finance verte est véritablement un choix judicieux. Vous pouvez le consulter ici : La finance verte est-elle vraiment un bon placement ?
Ensuite, pour approfondir notre compréhension des enjeux environnementaux, je vous recommande la dernière infographie publiée dans Le Monde. Cette visualisation vous permettra de mieux saisir les intrications du réchauffement climatique et la manière dont nos actions ont impacté notre environnement. Vous pouvez le consulter ici : Comprendre le réchauffement climatique : comment nous avons bouleversé la planète.
Enfin, je vous conseille de lire la dernière étude de l’AMF sur les Français et l’ISR. Elle offre des perspectives précieuses sur ce sujet crucial. Vous pouvez la consulter en suivant ce lien : Les français et les placements responsables
Après avoir consulté ces articles, n’hésitez pas à partager vos réflexions.
À très bientôt !