Immo’ : Quels sont vos investissement dans l’immobilier ? (retours d’expériences)

Hello la communauté :wave:t2:

J’ai une petite question pour vous ! Les investissements immobiliers ont un impact significatif sur l’environnement. Quels sont vos investissements dans l’immobilier ? Quels investissements recommanderiez suite à votre expérience ?
Discutons des meilleures pratiques pour rendre les investissements immobiliers plus durables, réduire leur empreinte carbone et promouvoir des bâtiments écologiques. Partagez des études, des conseils et des idées pour investir de manière responsable dans l’immobilier.
J’attends vos retours :slightly_smiling_face:
Bonne journée.

4 « J'aime »

Hello,

Je vous partage les quelques invest en immobilier que j’ai actuellement :

  • Des SPCI labélisées ISR (même s’il convient de bien se renseigner car elles ne se valent pas tous en matière d’environnement) : Iroko zen (jeune, bon rendement, interface au top), Fair Invest (actif de santé, pas de recours à l’endettement), Remake Live (jeune, bon rendement) et Novaxia (la seule SPCI à mon sens catégorisée article 9)
  • Crowdfunding immobilier en essayant de favoriser les rénovations énergétiques

Le plus impactant à mon sens serait d’acheter des biens et de les rénover mais cela nécessite du temps et une bonne connaissance

Hâte de connaitre les vôtres

5 « J'aime »

Bonjour! Et merci pour le partage d’expériences.
En investissant 5000€ chez iroko zen ( par exemple) cela vous génère des rendements régulier ? De combien et en combien de temps ?
Merci pour le temps que vous prendrez a répondre

2 « J'aime »

Bonjour Delphine,

Pour ma part, j’ai investi dans la SCPI Iroko Zen, en choisissant justement les dividendes versés mensuellement. De mémoire, il faut attendre quelques mois (3 il me semble) après la souscription pour recevoir les premiers dividendes .

Cet article explique plutôt bien le fonctionnement : SCPI à rendement mensuel : principe, avantages et classement

Et pour vous donner un ordre de grandeur, en ayant investi au total 8000€ j’ai perçu le mois dernier une quarantaine d’euros.

2 « J'aime »

Bonsoir Delphine
Vous pouvez faire vos simulations de placements en SCPI sur la plateforme de Louve Invest - ils vous conseilleront selon votre profil.
Ils sont vraiment bien.

Pour 5000€ chez Iroko Zen vous pouvez percevoir 29€ par mois.

Pour ma part j’ai investi dans Iroko Zen, Remake Life, Primovie, Foncière des praticiens et surtout Kyaneos Pierre qui achete des passoires thermiques les rénove et les mets à la location (SCPI résidentiel) pour moi la SCPI la plus éthique.