Dites bonjour à la communauté 👋🏻

Hello :wave:t3:

Je suis très contente de rejoindre la communauté Goodvest !

Je m’appelle, Hélène Delay, je suis content manager et créatrice de contenu en freelance depuis 2 ans. J’aide les porteurs de projets éco-responsables à se développer grâce aux réseaux sociaux.

J’ai rejoins Goodvest en début d’année pour commencer à investir, je voulais surtout le faire de façon positive et transparente.

Mon parcours : Originaire de la côte d’opale dans le pas de calais, j’ai toujours été très sensible à mon environnement. Après une licence en chimie verte et un voyage en Australie, j’ai décidé de faire un virage pour accompagner vraiment les acteurs du changement.

Mes investissements : Goodvest, crowdfunding via Lita, bitcoin et SCPI via Iroko.

Mon objectif : Faire tout mon possible pour améliorer le monde actuel et montrer que le changement peut être fait à titre individuel sans vivre dans une cabane couper du monde.

J’ai hâte de voir d’échanger avec vous ici.

7 « J'aime »

Hello!
Moi c’est Emilie, 24 ans!
J’ai fait 1 an d’ingénieurie dans les matériaux et je me suis reconvertie en community manager en freelance dans le domaine de l’écologie :blush:

Je me suis rendue compte il y a quelques mois qu’avoir de l’argent n’était pas mauvais (booouh la croyance limitante! :sweat_smile:). Depuis je m’y intéresse et me renseigne. Cette newsletter tombe vraiment à pic! C’est très bien expliqué et j’adore le côté « proximité avec le lecteur ». Bravo à la.le rédacteur.rédactrice! :smiley:

Où est mon argent?
Sur le livret A, livret jeune, PEL, compte courant, et depuis peu, et sous le conseil de mes proches (était-ce une bonne ou mauvaise idée? Je ne sais pas :sweat_smile:) dans une NFT!

Mes objectifs : Diversifier mes placements, investir dans quelque chose qui rapporte plus que le livret A, et dans l’idéal obtenir une rente mensuelle qui pourrait m’aider comme complément de revenu!

J’ai une petite question concernant le module d’aujourd’hui :

  • étant entrepreneure, puis-je bénéficier du plan d’épargne retraite? Car je me mettrai en retraite quand je voudrais/pourrais :smile:
6 « J'aime »

Bonjour M’sieurs Dames :slight_smile:
Je m’appelle Nicolas, j’ai 44 piges :scream:, suis technicien support informatique et habite près de Versailles (78)
Je viens d’ouvrir une assurance vie chez GOODVEST, en ayant au préalable fermé une AV qui était bien polluante. Merci de m’avoir accueilli dans ce forum.

Je me suis lentement converti au développement durable depuis plus de 10 ans Et grace à des personnalités comme Jean Marc JANCOVIC, j’ai accéléré en fin d’année dernière (j’ai liquidé ma voiture, et suis passé 100% transport en commun, je tache de manger vegétarien le plus possible (sauf lorsque je suis invité invité dans la famille ou chez des amis, où là je tache de respecter leur usages).
Voilà :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Moi c’est Arnaud. J’ai rejoint Goodvest il y a environ un mois.
Dans la vie je bosse dans l’audiovisuel à portée aussi sociale que possible, dans une asso.
Niveau investissement : assurance vie (goodvest, profil ambitieux, 25% environ), or (20% environ), LEP (30% environ), lita, enerfip, lendopolis pour le reste, et pour le fun, 2% en crypto à visée long terme (deux tiers de bitcoins et ethereum, le reste parsemé "au cas où :slight_smile: )

J’ai quand même beaucoup de question perso sur ce que peut être le long terme dans le monde fait de crises qui est le nôtre, notamment vis à vis des banques et des ressources en énergie… (d’où l’or que j’ai acheté!)

Voilà!

A bientôt :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Peio, j’ai 43 ans et vis dans l’extrême sud-ouest de la France.
Je suis professeur en lycée et j’enseigne le développement durable depuis plus de 10 ans. Dernièrement j’en ai eu assez de l’inaction climatique de nos politique et j’ai décidé d’agir: je me suis mis à payer en monnaie locale, à aller au travail en vélo, et maintenant à verdir mes finances.

Mes investissements : immobilier, SCPI, PEL, assurance vie et depuis peu quelques investissements participatifs (Lita, Enerfip, Lendosphère)

A très vite

5 « J'aime »

Bonjour à tous !

Moi c’est Léa et je suis arrivée depuis peu chez Goodvest en tant que financial manager / RAF !

Mon parcours : J’ai étudié à l’IESEG en master finance d’entreprise. J’ai eu des expériences en stratégie et développement, en gestion de patrimoine puis en fusion-acquisition où j’ai pu accompagner des PME dans leur stratégie de croissance externe.

J’ai rejoint Goodvest dans le but de rejoindre une équipe motivée et engagée mais également afin d’aligner mes convictions personnelles avec mon parcours professionnel ! :earth_americas:

Au plaisir d’échanger avec vous !

Léa

7 « J'aime »

Bonjour, moi c’est Dominique, je suis Junior Investor chez Goodvest ( :rofl: :rofl: :joy:) depuis peu. J’essaie de faire en sorte que mes économies (maigres pour les uns, énormes pour beaucoup trop d’autres) profitent le moins possible aux entreprises « indélicates » avec la planète (mais c’est pas facile) et aux requins de la finance (ça c’est encore plus dur). J’espère trouver ici de bonnes idées pour m’aider dans ma mission.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Bénédicte et je viens de rejoindre l’équipe Goodvest en tant Social Media Manager, en charge de gérer et développer la visibilité de la marque.

Mon parcours : Après plus d’un an chez Masteos (start-up dans l’investissement immobilier clé en main), j’ai voulu donner plus de sens dans mon travail. :seedling:

Mes investissements : J’ai récemment ouvert un PEA et j’ai en plus une assurance-vie, un PEL et des livrets comme LDDS etc

Mes objectifs : Investir de manière régulière et surtout fermer mon assurance-vie actuelle pour en ouvrir une chez Goodvest.

Hâte d’échanger avec vous !

6 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté Bénédicte, et surtout bienvenue chez Goodvest ! :star_struck:

6 « J'aime »

Bonjour à toute la communauté Goodvest,

Je suis heureux de vous annoncer que je rejoins les rangs de cette super entreprise en tant que conseiller financier. Je me ferai donc un plaisir de répondre à toutes vos questions ! :grinning:

Mon parcours: Je suis belge :belgium:, j’y ai donc fait mes études; d’abord à l’Université Catholique de Louvain et ensuite en master au CEMS MiM. Durant mes études, je me suis passionné pour la finance et plus particulièrement à la manière de mettre cet outil au service de la préservation du climat et de la biodiversité.

Fort de mes apprentissages, je suis maintenant prêt et motivé à aider nos clients (et futurs clients) à diriger leur épargne là où cela fait sens.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Gilles :seedling:

9 « J'aime »

Bienvenue Gilles chez Goodvest :raised_hands:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

C’est avec plaisir que je rejoins aujourd’hui la team Goodvest en tant qu’analyste ISR en stage pour une période de 6 mois :hugs:

Mon parcours : Après 4 années d’études à l’ESSCA Bordeaux, je suis de retour à Paris pour ce premier stage dans le cadre d’une césure entre mes deux années de master en finance.

Je suis ravie de contribuer à cette aventure et de vous proposer les meilleures solutions en matière d’épargne responsable :seedling:

A très vite,
Elise

6 « J'aime »

Bonjour à toute la communauté Goodvest :seedling::earth_africa:

Très content de vous annoncer mon intégration à l’équipe en tant que conseiller financier ! Arrivé début septembre j’ai hâte de pouvoir vous rencontrer et vous accompagner ! :grin:

Mon parcours : Originaire de Toulouse et Bordeaux, je rejoins Paris après 4 années d’études à Kedge Businness School en finance.

Je suis ravi de participer à ce forum et de discuter de l’investissement responsable avec vous tous !
À très bientôt :wave:

5 « J'aime »