Découvrez les entreprises financées par Goodvest

Salut tout le monde !

Connaissez-vous Rayonier et son impact au quotidien ? :herb:

Cette entreprise possède et gère durablement plus d’1 million d’hectares de forêts. En 2022, ses forêts ont permis de capturer 14,6 millions de tonnes de CO2, et abritent de nombreuses espèces protégées.

Quelques chiffres :
• 2 sur 3 des comités sont présidés par des femmes
• 14,6 millions de tonnes de CO2 capturées
• 38,3 millions de semis plantés chaque année

P.S. : Vous pouvez investir dans cette entreprise via Goodvest, dans le thème Forêts.:evergreen_tree:

N’hésitez pas à poser vos questions ou partager vos réflexions !

Bonjour
Je suis très septique sur le respect des espèces protégées.
Je n’ai jamais voulu investir dans la forêt car, pour qu’elles soient rentables, elles sont forcément exploitées (loisir de chasse) et Rayonner en fait même la pub sur son site

Je me suis renseignée auprès de « France Valley » et de « Cerf Vert » et les 2 m’ont confirmé pratiquer la chasse et la pêche et les coupes rases pour être rentables et plantation pour 90% de résineux …
Le pire (en France) étant « Alliance Foret bois » qui absorbe toutes les coopératives .
Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de regarder du coté de « Canopée Forets vivantes » qui dénoncent tout ce qui se passe en coulisse de l’exploitation du bois !

Ce genre d’exploitants ne respectent pas la biodiversité à mon avis, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas retenu cette thématique

Hello la communauté !

Connaissez-vous Mobidys et son impact au quotidien ? :books:

Les investissements Goodvest contribuent au financement de Mobidys, qui facilite la lecture des personnes atteintes de troubles dys (dyslexie…) grâce à leur technologie brevetée.

Mobidys, c’est également des offres de bibliothèques numériques regroupant plus de 500 titres adaptés aux différents groupes d’âges.

Quelques chiffres :
• 75% des participants indiquent que le niveau d’autonomie des élèves est sensiblement accru après quelques mois d’utilisation
• 500 livres Frog (livres numériques interactifs avec différents outils qui aident à la lecture) sont déjà disponibles pour les lecteurs en difficulté
• 792 229 élèves ont le pouvoir de lire grâce à leurs livres numériques en France et à l’étranger

P.S. : Vous pouvez investir dans cette entreprise via Goodvest, dans le thème Emploi et Solidartié. :handshake:t2:

N’hésitez pas à poser vos questions ou partager vos réflexions !

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Connaissez-vous Café Joyeux et son impact au quotidien ? :coffee:

Depuis 2021, les investissements Goodvest contribuent au financement de Café Joyeux, le premier restaurant solidaire qui emploie et forme des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. Leur ambition est de rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en proposant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi.

Quelques chiffres :
• 15 cafés restaurants à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon, Tours, Montpellier, Nantes, Lisbonne et Bruxelles
• 129 équipiers joyeux en situation de handicqap mental et cognitif
• 45 managers et professionels de la restauration les accompagnent et les forment

P.S. : Vous pouvez investir dans cette entreprise via Goodvest, dans le thème Emploi et Solidarité. :handshake:t2:

N’hésitez pas à poser vos questions ou partager vos réflexions !