Sources d'informations finance personnelle durable?

Bonjour Ă  tous,

Je l’ai mentionné dans mon petit bloc de présentation sur le thread associé, mais je lance une newsletter: Verveine sur la finance personnelle durable avec le but suivant:

Rendre accessible et compréhensible la finance personnelle « durable » au plus grand nombre

Je suis sûr que je ne suis pas le seul et plus nous serons nombreux, plus l’impact et la connaissance des épargnants sur ces sujets seront vocaux sur la place financière. Je pense qu’un des problèmes majeurs que les auteurs sur ces sujets rencontrent, c’est le manque de visibilité.

Je propose donc que les membres de la communauté Goodvest listent les sites et newsletters qu’ils utilisent pour se renseigner sur la finance durable !! :slight_smile:

Bonne soirée

6 « J'aime »

je suis entièrement d’accord avec vous, très bonne initiative pour cette proposition

2 « J'aime »

Bonjour @Damien,

Super, merci pour ce partage. Sur des thématiques similaires il y a Epinard de @Gael.B et Billet Vert également !

2 « J'aime »

Bravo Damien pour cette nouvelle newsletter ! Plus on sera mieux ce sera !
Merci @Matthieu_Santos pour la mention

Voici quelques sources intéressantes :

  • Novethic
  • la chaine Youtube Heu?reka
  • la chaine Youtube Moonshot
  • le podcast Le Billet Vert
  • La newsletter Le billet vert (diffĂ©rent du podcast)
3 « J'aime »

Je rajouterai aussi:

  • ID l’info Durable

Après je suis les exactement les même et je pense que l’on a fait le tour des françaises. Il y en a probablement au niveau international, mais je ne les connais pas.