Quelles fonctionnalités vous aimeriez voir sur le site/l'appli Goodvest?

Bonjour,
J’aimerais bien pouvoir influer un peu plus sur la répartition des thèmes au sein de mon portefeuille. Pas forcément le % exact, mais pouvoir augmenter un peu tel thème plutôt qu’un autre, ou avoir le choix entre 2-3 répartitions possibles.
Mais j’imagine que c’est compliqué de votre côté pour garder un niveau de risque équivalent.

Bonjour,

Excusez-nous pour notre retour tardif et merci pour votre commentaire. :slightly_smiling_face:

En ce qui concerne la compatibilité avec les agrégateurs bancaires, nous vous tiendrons informé si cette fonctionnalité évolue.

En ce qui concerne le choix ou le changement de pseudonyme sur la communauté, nous avons bien pris note de votre suggestion. Vous pouvez dès maintenant le modifier directement dans votre espace de connexion.

Nous apprécions grandement votre engagement et votre contribution à notre communauté.

À très vite !

1 « J'aime »

Bonjour Vincent

Tout d’abord, merci pour votre suggestion. En effet, vous avez en partie répondu à votre propre proposition. Nous ne proposons pas la possibilité de modifier le pourcentage d’allocation sur chacun des thèmes pour plusieurs raisons :

  • Comme vous l’avez dit, nous faisons en sorte de proposer des allocations qui correspondent aux thèmes que vous choisissez et vous laisser la main sur une partie de cette allocation rendrait difficile cette gestion et ne serait plus représentatif de notre gestion pilotée. Certains thèmes sont plus risqués que d’autres et vous laisser modifier cette allocation reviendrait à redéfinir le risque de votre contrat et il deviendrait alors très difficile (surtout pour des personnes non averties) de définir à quel profil de risque appartient tel ou tel contrat.

  • En plus de cette question de risque, il y a aussi la question de l’empreinte carbone. En effet, à l’échelle du contrat, votre investissement ne dépasse pas 1,8c de réchauffement climatique, mais il s’agit d’une moyenne pondérée par l’allocation sur chacun des fonds. Certains fonds sont donc plus émetteurs que d’autres et en vous laissant la main sur l’allocation, nous ne pourrions pas vous garantir un portefeuille aligné avec l’accord de Paris.

  • Enfin, la question des frais du contrat est aussi en jeu, car nous plafonnons les frais des supports 0,4% à l’échelle du contrat, mais au même titre que pour l’empreinte carbone, certains supports sont plus chers que ce montant et nous ne pourrions donc plus vous garantir le fait de trouver chez nous un investissement à moins de 1,9% de frais de gestion.

Ce sont donc pour ces trois grandes raisons que nous ne laissons pas encore la main sur les pourcentages d’allocations des supports en plus de la complexité de gestion que cela amènerait, avec des clôtures et des ouvertures très fréquentes qui occasionneraient beaucoup d’arbitrage en fonction de l’activité de chacun sur son contrat.

Cela correspond donc plutôt à de la gestion libre que nous ne proposons pas pour le moment :wink:

J’espère avoir répondu à votre question, à très vite.

2 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé :face_with_monocle: Sur la page des préférences de mon compte, je ne peux changer que mon avatar, mon flair et mon email. C’est ailleurs ? C’est où ?

C’est bien à cet endroit, vous pouvez le modifier dans vos préférences.

D’accord, aujourd’hui le petit bouton avec le crayon est apparu à côté du pseudo (il n’y était pas hier). Merci Iouna :smile:

4 « J'aime »