Épargner pour ses enfants!

Hello !

Ici vous pouvez échanger sur le sujet de l’épargne pour ses enfants !

Il y a beaucoup de questions autour de ce sujet :

• Ă€ partir de quel age commencer ?
  • Quand se lancer ?
  • Par quoi commencer ?
  • Quelle fiscalitĂ© ?
2 « J'aime »

Excellent sujet !
On a donné quelques éléments de réponses une de nos vidéos justement. Pourquoi épargner pour ses enfants ?

L’important c’est de se poser la question le plus tôt possible. Il existe plusieurs solutions mais je trouve que l’assurance-vie est totalement adapté pour son enfant, surtout quand il est jeune. Plus on ouvre un contrat d’assurance-vie tôt, plus on a du temps devant soi et plus le risque lié à l’investissement diminue. En investissement, il peut y avoir des hauts et des bas mais à long terme il y a de fortes chances qu’il y ait plus de hauts que de bas !

Et en plus la fiscalité sera intéressante. Lorsqu’il aura atteint sa majorité, son contrat d’assurance-vie aura déjà commencé à prendre de l’avance pour bénéficier des avantages disponibles au bout de 8 ans.

3 « J'aime »

Le pourquoi est effectivement la bonne question Ă  se poser.

J’espère vivre assez vieux pour que ma fille soit largement autonome, voire retraitée si ça existe encore, quand je mourrai :slight_smile:
En terme d’héritage, si je pouvais contribuer à lui laisser une planète à peu près habitable, ce serait déjà génial. Mon approche de l’épargne est donc « d’abord ne pas nuire ».

6 « J'aime »

Petit update : la bêta de Goodvest Kids est officiellement disponible, vous pouvez tester et souscrire en avant-première ici via un rdv Goodvest Kids

3 « J'aime »