Épargner pour ses enfants!

Hello !

Ici vous pouvez échanger sur le sujet de l’épargne pour ses enfants !

Il y a beaucoup de questions autour de ce sujet :

  • Ă€ partir de quel age commencer ?
  • Quand se lancer ?
  • Par quoi commencer ?
  • Quelle fiscalitĂ© ?
2 « J'aime »

Excellent sujet !
On a donné quelques éléments de réponses une de nos vidéos justement. Pourquoi épargner pour ses enfants ?

L’important c’est de se poser la question le plus tôt possible. Il existe plusieurs solutions mais je trouve que l’assurance-vie est totalement adapté pour son enfant, surtout quand il est jeune. Plus on ouvre un contrat d’assurance-vie tôt, plus on a du temps devant soi et plus le risque lié à l’investissement diminue. En investissement, il peut y avoir des hauts et des bas mais à long terme il y a de fortes chances qu’il y ait plus de hauts que de bas !

Et en plus la fiscalité sera intéressante. Lorsqu’il aura atteint sa majorité, son contrat d’assurance-vie aura déjà commencé à prendre de l’avance pour bénéficier des avantages disponibles au bout de 8 ans.

3 « J'aime »

Le pourquoi est effectivement la bonne question Ă  se poser.

J’espère vivre assez vieux pour que ma fille soit largement autonome, voire retraitée si ça existe encore, quand je mourrai :slight_smile:
En terme d’héritage, si je pouvais contribuer à lui laisser une planète à peu près habitable, ce serait déjà génial. Mon approche de l’épargne est donc « d’abord ne pas nuire ».

6 « J'aime »

Petit update : la bêta de Goodvest Kids est officiellement disponible, vous pouvez tester et souscrire en avant-première ici via un rdv Goodvest Kids

4 « J'aime »

Update : Goodvest Kids est disponible en souscription autonome (la bêta est terminée) voici le lien avoir plus d’informations et pour faire une simulation → Goodvest Kids

1 « J'aime »

Goodvest Kids est lancé !

L’assurance-vie des mineurs Goodvest est désormais disponible afin de vous permettre d’investir pour votre enfant tout en respectant l’environnement. :seedling:

Vous pouvez souscrire dès 300€ par enfant, et mettre en place des versements mensuels programmés ou des versements libres par exemple lors de fêtes, anniversaires ou Noël…

À sa majorité, votre enfant pourra prendre la main sur ce capital et l’utiliser à sa convenance pour réaliser ses projets comme financer ses études, acheter un bien immobilier ou autre. Toutefois, vous pouvez aussi fixer l’âge auquel votre enfant pourra disposer de ces fonds (jusqu’à ses 25 ans maximum) et prévoir leur affectation à un projet précis.‍

Il est important de constituer une épargne à votre enfant le plus tôt possible pour l’aider à préparer ses projets et bien démarrer dans la vie. Investir pour son avenir, c’est aussi faire des choix qui auront un meilleur impact sur la planète que vous lui laissez. :earth_africa:

Et n’oubliez pas que vous bénéficiez de 3 mois de frais offerts pour toute souscription Goodvest Kids jusqu’au 5 janvier ! Avec le code : SAPIN2022 :christmas_tree:

Pour avoir plus d’informations et faire une simulation, c’est juste ici → Goodvest Kids

4 « J'aime »