Investir dans des projets à impact social (ex : Emmaüs épargne solidaire)

J’ai vu que Emmaüs a récemment lancé une campagne de financement participatif sur lita.co, en créant une foncière immobilière pour financer ses projets.

Le but : permettre aux particuliers, qui souhaitent utiliser leurs économies pour soutenir la création d’emploi et le développement d’association locales, de le faire via des plateformes en ligne.

« Emmaüs épargne solidaire » analyse en interne la viabilité des projets avant de mener la levée de fonds.
Ils ne proposent pas de dividendes mais ils ont l’agrément Esus qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les revenus de 25%.

Ils ont plusieurs projets à venir donc je vous conseille de scruter les news côté Emmaus pour participer à la prochaine levée.

J’ai trouvé les informations sur cet article : Emmaüs lance l’épargne solidaire pour multiplier les nouvelles implantations

Vous avez d’autres projets solidaires qu’on peut financer en tant que particulier ?

5 « J'aime »

Hello !

Est-ce que quelqu’un connaîtrait des bons plans pour investir dans des ESS sur des placements liquides ?

3 « J'aime »

Hello hugo !
Il y a les fonds Finansol 90/10 notamment celui de Mirova (Insertion Emplois Dynamique) investissant une partie des fonds sur du non-côté dans des ESS tout en restant liquide, il est d’ailleurs disponible dans le thème Emploi & solidarité de Goodvest :slight_smile:

3 « J'aime »

Excellente idée le fonds 90/10 ! Le label Finansol est également un bon moyen d’identifier les placements à impact social et solidaire. Le fonds Insertion Emploi Dynamique est d’ailleurs labellisé Finansol (+ ISR et France Relance)

5 « J'aime »